Le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne a souligné, samedi à Koungheul, que les jeunes de la région de Kaffrine vont recevoir leurs financements en fin avril.
« Je m’engage à effectuer les financements des jeunes de la région de Kaffrine en même temps de ceux de Kédougou et de Tambacounda. Et cela se fera en fin avril« ’, a-t-il annoncé, rapporte l’agence de presse sénégalaise.
Mame Mbaye Niang s’exprimait en marge de la cérémonie de clôture des activités des semaines régionales de la jeunesse, à Koungheul.
Interpellé par des intervenants pour la création d’un domaine agricole communautaire (DAC) au niveau de la région de Kaffrine, le ministre a répondu que cette région fera partie des trois que le chef de l’Etat a décidées de doter de DAC.
« 12 milliards de frs CFA, financés par la Banque Islamique de Développement (BID), sont effectifs pour le domaine agricole de Boulel, département de Kaffrine« , a-t-il rappelé.
« Ce DAC de Boulel peut être éclaté en fonction des réalités de la région de Kaffrine« ’, a indiqué le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.
De nombreux jeunes provenant des départements de Koungheul, de Malém Hodar, de Mbirekelane et de Kaffrine ont pris part à cette cérémonie de clôture des dites semaines régionales organisées cette année sur le thème de la citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent.
Le gouverneur de Kaffrine, Jean Baptiste Coly, les préfets, des responsables politiques de la région de Kaffrine, ont également participé à cette manifestation.
senego