A écouter les proches de Bamba Fall c’est comme si son état de santé a dégénéré. Lors d’un point de presse qu’ils ont tenu ce matin, les proches du maire de Medina, ont alerté l’opinion publique sur le maintien de leur maire malgré la détérioration de sa santé.
« Actuellement, l’heure est grave. Raison pour laquelle nous alertons l’opinion nationale et internationale, les associations des Droits de l’homme, ainsi que la société civile sur l’état de santé de Bamba Fall» ,a sommé Martin Thiam, deuxième adjoint de Bamba Fall.
Vu que depuis son malaise, les médecins n’ont rien communiqué y affairant, M. Thiam estime que, « les médecins devraient se prononcer sur l’état de santé de Bamba Fall» qui, selon lui «s’est aggravé», ainsi il demande que son mentor «soit interné au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec».
Poursuivant, à l’adjoint de Bamba Fall de fustiger sévèrement l’attitude des autorités qui l’ont reconduit dans sa cellule de Rebeuss après quelques trois jours de son évacuation d’urgence. Sous ce rapport, Martin Thiam juge qu’il y a un «acharnement » sur le premier magistrat de la Médina.
Ainsi, il prévient que, «tout ce qui arrivera à Bamba sera de leur responsabilité», avant d’informer que les populations de la Médina vont participer à la manifestation de ce vendredi organisée par «Y en a marre».
senenews.com