Trois clubs de l’élite sénégalaise sont dans l’impasse dont le tenant du titre, Génération Foot, menacé de relégation l’année suivant son sacre, renseigne le journal spécialisé Stades.
Celui-ci explique que les Grenats, largués à la 11ème place, avec 13 points, ne comptabilisent que 3 victoires contre 6 défaites et 4 nuls. Conséquence : Ils n’ont qu’une courte avance sur Diambars, premier relégable. Les académiciens de Saly, qui n’ont enregistré que 2 victoires en 13 matchs, sont condamnés à gagner leur prochaine sortie face aux Insulaires de l’Us Gorée (4èmes, 21 points » qui luttent, eux, pour le titre, confie la source.
Celle-ci confie que le Casa Sports, sacré en 2022, compète ce sombre tableau. Le club fanion du Sud, qui pointe à la 10ème place (14 points), dispose de la « plus faible défense », depuis le début de la compétition avec 13 buts encaissés en 7 défaites contre 4 victoires et 2 nuls.
Ils abordent ainsi un déplacement périlleux, à Saint-Louis, contre la Linguère, pour le compte de la 14eme journée, marquant le démarrage de la phase retour du championnat, poursuit celle-ci.
Une chose est sûre : Les 3 n’ont plus droit à l’erreur même si Stades justifie leurs contre performances d’abord par le fait que ces centres de formation traditionnel sont obligés de se défaire de leurs meilleurs joueurs pour remplir les caisses et subvenir à leurs besoins.
Ensuite, pour ne rien arranger, les 3 clubs reçoivent à l’extérieur. Diambars et Génération Foot jouent ainsi au stade Lat Dior de Thiès au moment où le Casa joue à Kolda, loin de son antre, Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor.
Ligue 1 – Diambars, Génération foot et Casa Sports : le spectre de la relégation (seneweb.com)