Six mois assorti de sursis. C’est la peine dont a écopé l’émigré Oumar Kane, hier devant le tribunal d’instance de Louga. L’homme, marié et père de famille, a, le 12 mai dernier, bastonné son ami d’enfance, le maire de Thiamène, Assane Top avant de menacer d’incendier ses bureaux. «Je suis encore victime de vol d’un portable. Les enfants de mon grand-frère profitent de mes états d’ébriété pour me voler mes biens. Je vous ai informé plusieurs fois, mais vous n’avez jamais voulu régler le problème», avait lancé l’émigré à l’endroit de son ami d’enfance auprès de qui il était venu se plaindre, à la mairie.
L’édile qui a essayé de calmer son hôte qui était dans un état second, a été rué de coups. Oumar Kane, selon le récit du quotidien Lobservateur, s’est acharné sur sur son hôte, déchirant ses habits, lui assénant un violent coup de bâton. Retenu par le personnel, Oumar Kane a rebroussé chemin. Mais, décidé à faire la fête au maire, le belliqueux ivrogne qui détenait une boite d’allumettes et une bouteille contenant un liquide inflammable (diluant), rapplique à nouveau, menaçant cette fois, d’incendier la mairie, rapporte le journal.
Alertés, les gendarmes de Coki sont intervenus pour procéder à l’arrestation du mis en cause, déféré qu parquet de Louga le 5 mai dernier. Attrait devant la barre du tribunal d’instance, hier, il a plaidé coupable et demandé pardon, mais soutient ne pas se rappeler avoir bastonné le maire.
SenewebNews