Le maire de Gorée, Me Augustin Senghor, est contre cette guerre sans merci que se livrent les principaux pôles politiques au Sénégal, le camp présidentiel et l’opposition. Pour lui, les arrestations tous azimuts des maires doivent cesser.
« Si nous avons un bon président de la République, pourquoi l’opposition ne le laisserait pas travailler. Si nous avons un bon maire issu de l’opposition, pourquoi le pouvoir ne le laisserait pas travailler. (…) Dans le même temps, si nous avons un bon maire de ville comme Khalifa Sall, laissons-le travailler et assumer ses responsabilités, indépendamment, de ce qui peut arriver dans le cadre de la gestion. Il y a aussi Bamba Fall. Pourquoi pas les autres politiciens, en attendant qu’ils soient jugés, ils ne sont pas mis à la police ? », se demande Me Augustin Senghor dans les colonnes de « Vox Populi »
Et d’ajouter : » Aujourd’hui, je défends un statut, qui est celui de maire. Je suis maire, depuis 2002, bien avant Khalifa Sall, membre de l’AMS ( Association des Maires du Sénégal). Et comme à l’unissons de tous les maires , je pense qu’aujourd’hui, il faut arrêter de mettre les maires en prison ».
Le maire de Gorée s’exprimait en marge de la célébration de la fête du 4 avril par les populations de l’île, hier, à la place de la gouvernance
senego.com