La chaleur est là pour rester à New York.
Le service météorologique national a émis mardi un avertissement de chaleur pour midi à 20 heures mercredi alors que le temps historiquement chaud embrase les cinq arrondissements et au-delà.
Les prévisions de mercredi incluent un maximum de 35 degrés, mais le service météo avertit que l’indice de chaleur pourrait ressembler à 37 pendant son apogée. Un indice de chaleur tout aussi élevé est attendu jeudi.
“Des températures chaudes et une humidité élevée peuvent provoquer des maladies liées à la chaleur”, a déclaré le service météorologique dans son avis.
Chacun des cinq arrondissements est inclus dans l’avis de chaleur, que le service météorologique émet chaque fois que les températures devraient se sentir entre 35 et 37 degrés pendant deux jours consécutifs, ou entre 37 et 40 degrés à tout moment.
“Avec des valeurs maximales d’indice de chaleur allant du milieu des années 32 à environ 37 le mercredi et le jeudi, il est important de pratiquer la sécurité thermique!” a annoncé mardi le service météorologique. “Pour réduire les risques lors de travaux en extérieur, restez hydraté et faites des pauses à l’ombre aussi souvent que possible.”
Mardi a débuté une période brutale de temps torride dans la Grosse Pomme qui pourrait représenter l’une des plus longues séquences de jours consécutifs à 32 degrés de la ville. Huit jours consécutifs de temps à 32 degrés feraient craquer les 10 tronçons les plus longs de New York.
La plus longue séquence de l’histoire de la ville s’est produite en 1953, lorsque New York a enregistré 12 jours consécutifs de chaleur à 32 degrés.
Chaque jour jusqu’à lundi prochain a une température élevée projetée au-dessus de 32 degrés, tandis que les jours suivants devraient atteindre les 26 degrés.
Ce week-end est sur le point d’être particulièrement chaud, avec des sommets d’environ 35 le samedi et le dimanche.
La ville a ouvert mardi des centres de refroidissement dans les cinq arrondissements pour aider les New-Yorkais à combattre la chaleur.
“Je ne saurais trop insister sur le fait que, oui, il est censé être chaud pendant l’été, mais ce sont les journées consécutives à 32 degrés qui rendent notre corps très difficile à gérer”, a déclaré la météorologue de Fox Weather, Amy Freeze, au Daily News.
Le maire Adams a exhorté les New-Yorkais à faire attention à eux-mêmes – et aux autres.
“Nous nous attendons à des températures dans les années 32 toute la semaine, alors faites un plan pour rester au frais”, a-t-il tweeté. « Les centres de refroidissement sont ouverts maintenant et ils sont accessibles à tous. Visitez une piscine ou une plage de la ville lorsqu’elles sont ouvertes, buvez de l’eau et surveillez vos voisins.