NY-12 : La représentante Carolyn Maloney a tenté de conjurer les attaques du challenger Suraj Patel lors du débat de mardi soir pour la primaire démocrate pour le 12e siège du Congrès de New York, tandis que le représentant Jerrold Nadler a semblé avoir du mal à répondre aux questions sur des questions allant de la lutte contre le GOP à la désinformation sur les vaccins.
Maloney et Nadler ont tous deux fait appel à leurs longs antécédents en tant que piliers démocrates pour plaider leur cause auprès des New-Yorkais avant le vote du 23 août.
« Je suis une leader progressiste éprouvée avec un record de résultats dans la ville de New York », a déclaré Maloney, ajoutant un clin d’œil à sa position de seule femme en tête de la course : « Une chose que j’ai apprise au cours de mes années de lutter en première ligne pour les droits des femmes, c’est que nous réussirons si nous n’abandonnons jamais.
Elle et Nadler étaient parmi les titulaires de New York les plus durement touchés par le processus de redécoupage de cette année qui a combiné le bastion de l’Upper West Side de Nadler et la base de l’Upper East Side de Maloney en un seul district.
La journaliste politique principale du WNYC Brigid Bergin, au premier plan à gauche, et le présentateur politique de NY1 Errol Louis modéré en tant que représentant Carolyn Maloney, en arrière-plan à gauche, le représentant Jerry Nadler, centre et avocat Suraj Patel débat lors du débat primaire démocratique du 12e district du Congrès de New York organisé par Spectrum News NY1 et WNYC au CUNY Graduate Center, le mardi 2 août 2022, à New York. (AP Photo/Mary Altaffer, Piscine) (Mary Altaffer/AP)
Nadler a trébuché dès la porte du CUNY Graduate Center à Midtown, avec une gaffe sur les destitutions de l’ancien président Donald Trump ces dernières années alors que le membre du Congrès présidait le comité judiciaire de la Chambre.
Après avoir fustigé la Cour suprême conservatrice et le GOP « insurrectionnel » dans ses remarques liminaires, il a déclaré : « Je mène le combat pour arrêter cela, et j’ai passé deux destitutions – j’ai destitué Bush deux fois ».
Nadler a ensuite tenu à souligner qu’il avait «dirigé les deux destitutions de Donald Trump».
Patel, un avocat de 38 ans qui avait précédemment lancé deux défis infructueux à Maloney, a tenté de se présenter comme une alternative jeune à ses adversaires, qui siègent au Congrès depuis 1992.
La représentante Carolyn Maloney prend la parole lors du débat primaire démocratique du 12e district du Congrès de New York organisé par Spectrum News NY1 et WNYC au CUNY Graduate Center, le mardi 2 août 2022, à New York. (AP Photo/Mary Altaffer, Piscine) (Mary Altaffer/AP).
« Les démocrates dirigent mieux lorsque nous dirigeons avec de nouvelles idées, de l’énergie et une nouvelle génération de dirigeants », a-t-il déclaré. « Les démocrates des années 1990 ont perdu presque toutes les batailles majeures contre [Senate Minority Leader] Mitch McConnell et les républicains. »
Alors que Maloney et Nadler se sont pour la plupart adoucis, notant à plusieurs reprises leur bilan de coopération au Congrès, Patel est passé à l’attaque.
Maloney a pris la plupart des coups, Patel l’accusant de répandre la « désinformation sur les vaccins » liant les vaccins à l’autisme vers 2012.
« Je soutiens les vaccins, je soutiens la science derrière les vaccins, j’ai travaillé pour apporter des millions de dollars… pour des vaccins gratuits », a rétorqué la députée.
« J’ai toujours soutenu les vaccins et je ne pense pas que la désinformation soit utile », a fait remarquer laconiquement Nadler.
Mis à part les combats verbaux, les candidats ont diffusé des idées sur des questions brûlantes, de la variole du singe à la sécurité publique. Lorsqu’on lui a demandé si le président Biden devait se présenter à la réélection en 2024, Patel a répondu par l’affirmative, Nadler était évasif et Maloney a partagé une observation étonnamment franche.
Le représentant Jerry Nadler prend la parole lors du débat primaire démocrate du 12e district du Congrès de New York organisé par Spectrum News NY1 et WNYC au CUNY Graduate Center, le mardi 2 août 2022, à New York. (AP Photo/Mary Altaffer, Piscine) (Mary Altaffer/AP)
« Je ne crois pas qu’il soit candidat à une réélection », a-t-elle déclaré.
Discutant de la réponse fédérale aux épidémies virales comme le monkeypox, Patel a appelé à une répartition plus claire des responsabilités entre les agences concernées. Maloney a déclaré que le gouvernement fédéral devrait étudier comment faire mieux lors de la prochaine pandémie. Et Nadler a appelé à la refonte des Centers for Disease Control and Prevention.
Aucun des candidats n’avait d’opinion radicale sur la sécurité publique, l’une des questions les plus controversées du pays. Chacun a exprimé son soutien aux appels du maire Adams à Albany pour réduire les réformes controversées qui ont supprimé la caution pour une foule de crimes. Nadler a déclaré que les juges devraient avoir le pouvoir discrétionnaire de détenir en prison les accusés qu’ils jugent dangereux. Maloney a accepté, ajoutant que le Congrès peut adopter des lois telles que la taxation des ventes d’armes à feu sans « aller à l’encontre du deuxième amendement ».
« Nous devons surmonter ce fait que la réforme de la justice pénale et la justice raciale sont en quelque sorte un jeu à somme nulle ou antithétique l’une par rapport à l’autre », a déclaré Patel, affirmant que les juges devraient avoir « un peu de discrétion » sur la mise en liberté sous caution.
Nadler, 75 ans, et Maloney, 76 ans, ont été contraints de se battre en cage cette année lorsqu’un tribunal a annulé un plan de redécoupage démocrate qui aurait principalement maintenu le statu quo avec leurs districts.
Un fonctionnaire nommé par le tribunal a plutôt dessiné un district couvrant des quartiers des deux côtés de Central Park, organisant une confrontation entre les deux puissants législateurs.
« Je ne voulais pas courir contre mon bon ami Jerry Nadler », a déclaré Maloney. « Nous sommes amis et alliés depuis des années. »
L’avocat Suraj Patel prend la parole lors du débat primaire démocratique du 12e district du Congrès de New York organisé par Spectrum News NY1 et WNYC au CUNY Graduate Center, le mardi 2 août 2022, à New York. (AP Photo/Mary Altaffer, Piscine) (Mary Altaffer/AP)
Patel a lancé de sérieux défis à Maloney en 2018 et 2020, mais il a obtenu les meilleurs résultats dans les quartiers de l’ouest du Queens et de Brooklyn qui ne sont pas inclus dans le nouveau district.
Maloney et Nadler ont tous deux vanté les vertus de l’ancienneté face à l’insistance de Patel sur le fait que le Parti démocrate a besoin de sang neuf.
« L’ancienneté et le mandat ne [garantissent] pas l’efficacité », a déclaré Patel, qui a dirigé les campagnes de l’ancien président Barack Obama. « Vous devez également penser à la chaire des intimidateurs et à ce que vous pouvez faire … pour apporter des changements dans la conversation à travers le pays. »
« Avec l’ancienneté vient le poids et la capacité de faire avancer les choses », a déclaré Nadler. « Carolyn et moi avons utilisé cette influence très efficacement. »
Celui qui remporte la primaire est pratiquement assuré de gagner en novembre dans le quartier bleu profond.
« Je n’ai jamais été aussi efficace que maintenant », a déclaré Maloney. « L’ancienneté est un plus, pas un négatif. »