Ould Raghani : Mohamed Salem Ould Raghani, patron de la Société Mauritanienne d’Automobile et d’Equipements (SMA) et distributeur exclusif de Man en Mauritanie, peut se frotter les mains.
Le DG de SMA vient en effet de conclure un deal avec le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle pour la livraison d’engins mobiles pour un montant de 3 milliard 596 millions ouguiya ancienne.
Le marché passé de gré à gré a reçu l’aval de la Commission nationale de contrôle des marchés publics emmenée par Mohamed Abba Sidi Jeilany
Mohamed Salem Ould Raghani aura à fournir 9 camions hydrocureurs et 33 camions vidangeurs; 2 camions bennes équipés des grues, 2 camions porte-chars, 5 pelles hydrauliques, 2 tractopelles et 2 chargeurs.
Il sera accompagné par CMDA dans le renouvellement du parc du ministère de l’Emploi.
Cette société est attributaire par entente directe avec l’autorité contractante de la fourniture 29 véhicules dite de brigade. Elle encaisse un peu plus de 424 millions ouguiya ancienne.
SMA, une société à capitaux privés nationaux créée avec un capital de plus de 350 millions de dollars, a ouvert ses portes en 2017.