Pour Dacia, le futur de la voiture, c’est un buggy électrique… sans moteur

Pour Dacia, le futur de la voiture, c’est un buggy électrique… sans moteur

Dacia : Un mois avant le Mondial de l’Auto de Paris, Dacia tenait son propre événement lors duquel le constructeur a présenté un concept car détonnant.

De bonnes idées pour les prochaines Dacia

Le Manifesto est un buggy électrique destiné aux grands espaces et aux activités outdoor. Bien qu’il ne donnera pas lieu à une version de série, ce petit véhicule pour les baroudeurs permet d’avoir un aperçu du travail de la marque en matière de design, mais aussi des technologies qu’elle souhaite développer sur ses véhicules commerciaux. Ainsi, le Manifesto arbore le nouveau logo de la marque ainsi qu’une signature lumineuse qui sera sans doute reprise sur des prochains modèles. Mais il innove également par une approche minimaliste et écologique qui pourrait aussi faire des petits. En effet, dans l’habitacle, le buggy ne verse pas vraiment dans la profusion d’écrans comme certains modèles actuels. Seul un petit écran d’instrumentation indique la vitesse et l’autonomie. Pour le reste, le conducteur est invité à passer par son smartphone qui sera posé au centre de la planche de bord. Celle-ci, comme une bonne partie de l’habitacle, est faite de liège et d’autres matériaux recyclés. Quant à la carrosserie, elle est réalisée en Starkle, un matériau fabriqué à base de polypropène recyclé.

La nouvelle économie de Dacia ? Le moteur !

Sous le capot, le Manifesto est équipé d’une petite batterie amovible de 2,25 kWh. Celle-ci peut être utilisée pour alimenter divers appareils, ou pour faire un barbecue sur le bord de la route. Mais la principale surprise de ce buggy futuriste est ailleurs. Elle concerne sa motorisation. Dacia est resté très discret sur ce point. Seul son directeur du design, David Durand s’est exprimé auprès de l’Automobile Magazine pour confirmer que le Manifesto serait doté d’une motorisation « verte ».Mais lors de la présentation officielle du concept car, certaines rumeurs sont allées encore plus loin, au point d’affirmer que le Manifesto était tout simplement dépourvu de moteur. Un buggy électrique sans moteur ? Pourquoi pas, après tout, le propre des concepts, c’est bien de laisser cours à l’imagination des designers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE