L’issue de la course à la Maison-Blanche, qui oppose la démocrate Kamala Harris au républicain Donald Trump, se jouera dans quelques États clés qui seront probablement le théâtre d’une lutte serrée, selon les derniers sondages.
En effet, pour décrocher un mandat à titre de président des États-Unis, les candidats devront mettre leurs énergies sur les États de la Rust belt au nord et de la Sun belt au sud.
Ce sont les États du Michigan, de la Pennsylvanie et du Wisconsin dans la Rust Belt qui avaient permis au président Joe Biden de remporter l’élection présidentielle de 2020.
Au sud, l’Arizona, qui était tombé aux mains des démocrates en 2020, risque d’être convoité par les républicains lors de l’élection de novembre. La Caroline du Nord, qui a été dominée par les républicains depuis les années 1970, pourrait créer la surprise de son côté, puisque des sondeurs placent Kamala Harris en avance.
Le comté de Robeson, un château fort démocrate qui a rejoint les républicains de Donald Trump en 2016 à la suite de plusieurs fermetures d’usine, va assurément faire partie des destinations que visitera Kamala Harris lors de sa campagne.
Présidentielle américaine: voici les États à surveiller | JDM (journaldemontreal.com)