Saint-Louis Offshore : C’est le branle-bas dans certaines plateformes d’exportation pétrolières et gazières sénégalaises. Celles-ci refusent de respecter la législation du travail en vigueur au Sénégal. Après des années de service, 18 chefs cuisiniers, détenteurs de contrats à durée indéterminée (CDI) chez l’exploitant Diamond Offshore Ltd ont été licenciés de façon abusive, rapporte Le Témoin.
Les licenciés étaient engagés par l’entreprise RMO ST qui les a transférés à l’exploitant Diamond Offshore Ltd où ils ont servi un an et trois mois.
Ladite entreprise a décidé une interruption brutale et abusive de contrat de travail de ces chefs cuisiniers. La décision a été prise vendredi passé.
Ils ont reçu sans préavis ni indemnité, des notifications de rupture de contrat. Ces derniers exerçaient auparavant dans de grands hôtels du pays. Ils travaillaient dans le bateau « Louic » qui exploite le gaz et le pétrole sénégalais entre la Mauritanie et Saint-Louis. Selon les licenciés, leur licenciement est motivé par un souci de les remplacer par des étrangers, venus d’Inde et de Philippine.