Le Mouvement And Dolel Khalifa Sall (Adk) et Barthélemy Dias, en tournée départementale, se sont signalés samedi, avec la manière, dans le département de Tivaouane. Où la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme de Babacar Diop (Jds) a organisé à Fass Boye un meeting de clôture. Avec un discours dominé par des critiques au chef de l’Etat.
Le meeting de clôture organisé à Fass Boye, entrant dans le cadre de la tournée départementale de Barthélemy Dias et le mouvement And dolel Khalifa Sall, a été ponctué de déclarations fracassantes. Barthélemy Dias y a accusé le président de la République, qui a « emprisonné » le maire de la Ville de Dakar et celui de la Médina, Bamba Fall, de faire reculer la démocratie au Sénégal.
« Le président Macky Sall, à défaut de devoir affronter Khalifa Sall, à défaut de pouvoir présenter un bilan aux Sénégalais, a décidé d’assassiner la démocratie sénégalaise. Il a décidé, de façon unilatérale, que toute personne qui nourrit une ambition pour son pays ou toute personne qui souhaiterait être candidat à la Présidentielle, doit être malheureusement dénigrée, humiliée, emprisonnée et isolée du processus électoral. C’est une entrave à la démocratie sénégalaise », crache, dépité, sur Sud Fm, le jeune socialiste qui a gagné à l’applaudimètre.
senego.com