Un des leaders du mouvement «Y en a marre» a sonné l’alerte, le groupe d’activistes «ne cédera pas face à la pression et à la provocation» et semble être déterminé pour mener son combat jusqu’au bout.
En effet, en marge de sa conférence de presse animée aux Parcelles Assainies, le mouvement annonçait une marche ce 7 avril pour protester contre «les déboires du régime en place».
Seulement voilà, Thiaat et cie vont vraisemblablement se heurter au refus de la préfecture et devront manifester dans un autre lieu. Les activistes semblent ne pas être prédisposés à entendre cela de cette oreille et menacent même de s’ériger face à ce probable état de fait.
Interrogé par la Tfm, Kilifeu, d’un ton musclé, d’avancer que «s’ils (policiers) viennent vers nous, je vous jure qu’ils vont le regretter, amèrement». Des mots qui en disent long sur la détermination affichée par ce groupe de jeunes qui disent-ils, luttent pour une bonne gouvernance et un Etat de droit.
Du côté de la population, des riverains de Colobane plus précisément l’on s’inquiète réellement de la tournure des événements en ayant bien sur une vaste pensée à la date du 23 Juin, celle-là même qui avait vu forces de l’ordre et jeunes du dit mouvement s’adonner à des violences qui avaient affecté toutes les demeures environnantes.
www.senenews.com