Le chef de file des patriotes affirme que Serigne Bassirou Gueye « n’avait qu’un seul objectif et c’était de l’emprisonner ». C’est pourquoi, poursuit-il, « Serigne Bassirou Gueye a commandité la falsification du rapport ordonné par le Général Jean Baptiste Tine”. « A la fin de l’enquête interne, le général Jean Baptiste Tine a donné le rapport au Président Macky Sall. Par la suite, Serigne Bassirou Gueye a fait enlever l’ensemble des faits me disculpant », a révélé Ousmane Sonko. Ce dernier affirme par ailleurs que ce rapport est la « raison du renvoi du Général Jean Baptiste Tine ».
Ousmane Sonko affirme, en outre, que Serigne Bassirou Gueye a cherché à charger le dossier. « L’ancien procureur est allé sur le net, a téléchargé des photos de femmes nues pour les mettre dans le dossier et dire que ces photos sont utilisées par Sweat Beauty. C’est d’ailleurs pourquoi Ndèye Khady Ndiaye a été inculpée pour proxénétisme.
Fort de ses affirmations, Ousmane Sonko a annoncé une plainte contre l’ancien Procureur Serigne Bassirou Gueye.
Ousmane Sonko n’a pas manqué de citer la liste de personnes qu’il considère comme ayant contribué à l’élaboration du « complot ». Il s’agirait selon lui du « commandant Abdou Mbengue, du Général Moussa Fall, Maître Gaby Sow, Maître Dior Diagne, Mamadou Mamour Diallo et enfin Macky Sall ».