SportsUn stade de 46 000 places suspendu à 350 mètres du sol… l’incroyable projet du Neom Stadium en Arabie saoudite

SportsUn stade de 46 000 places suspendu à 350 mètres du sol… l’incroyable projet du Neom Stadium en Arabie saoudite

L’Arabie saoudite a le sens de la démesure. Et est prête à tout pour faire de la Coupe du monde 2034 la compétition la plus démente de l’histoire. Ce lundi, Paris Match a dévoilé les premières images du projet du Neom Stadium, un stade futuriste créé au cœur de la ville tout aussi futuriste « The Line ».

Les plans sont complètement dingues. Suspendue à 350 mètres du sol, l’enceinte doit accueillir 46 000 personnes, avec une vue imprenable sur la ville. Cela ressemblerait presque un nid d’oiseau niché en haut d’un arbre.

« L’arène sera entièrement alimentée par des énergies renouvelables, précise Paris Match. Conçu pour être un symbole d’innovation et de durabilité, le NEOM Stadium devrait être achevé en 2032 et accueillera plusieurs rencontres de la Coupe du monde de football 2034, jusqu’aux quarts de finale. »

Le projet « The Line », dans lequel sera intégrée la nouvelle enceinte, est toutefois loin d’être fini. Les autorités saoudiennes espèrent pouvoir dévoiler une première section longue de 2,4 kilomètres, avec une hauteur de 500 mètres, d’ici 2030. Juste à temps pour préparer sereinement la Coupe du monde 2034 et l’accueil des 48 équipes prévues pour l’événement, qui s’annonce plus grandiose que jamais.


Source: Mali Jet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE