La dépouille du colonel Toussaint Bitala Madjoulba a été inhumée en milieu d’après-midi ce vendredi 8 mars après une messe célébrée par les trois évêques de la partie septentrionale du pays. En présence de Faure Gnassingbé et des membres de son gouvernement ainsi que des officiers de l’armée togolaise. Une foule nombreuse est venue à Siou, le village natal du colonel Toussaint Bitala Madjoulba.
« Valeurs »
Les hommages rendus, à Lomé, par la haute hiérarchie militaire du Togo ont commencé mercredi à l’état-major général des armées avant le transfèrement de la dépouille, jeudi à Siou à environ 470 km au nord de Lomé.
Recueillement, grande émotion et hommage à celui qui fut, selon son fils, un homme de valeurs : « Tu nous as éduqué, dit-il dans son dernier hommage, en accordant une importance particulière aux grandes valeurs telles que la discipline, le professionnalisme, le sens du travail bien fait, la bravoure et l’intégrité ». La dépouille du colonel Toussaint Bitala Madjoulba a ensuite été inhumée dans l’intimité familiale.
Togo: nombreux hommages pour les obsèques du colonel Toussaint Bitala Madjoulba (rfi.fr)