Fin de partie pour Jo Lindner. Le bodybuilder allemand est décédé, officiellement d’une rupture d’anévrisme. Il était âgé d’à peine 30 ans. C’est sa compagne qui a annoncé la triste nouvelle sur Instagram, ce week-end. Selon elle, Jo se plaignait depuis plusieurs jours de douleurs persistantes au niveau du cou. Elle lui a ensuite rendu un vibrant hommage, expliquant que son compagnon mettait toujours ses fans au premier plan. Instagram était le terrain de jeu préféré de Jo Lindner, où il était connu sous le pseudo de @Joesthetics. En quelques années, il avait réussi à rassembler une vaste communauté de 8,6 millions d’abonnés, qui appréciait son physique hors norme et son humour.
Bien sûr, ce décès prématuré ne manque pas de soulever plusieurs questions. L’influenceur ne cachait pas son recours à des produits dopants pour améliorer ses performances. Ses liens avec certaines personnes douteuses ont également été soulignés.
Dans un de ses derniers messages, publié il y a trois jours, il expliquait d’ailleurs avoir eu à nouveau recours à une thérapie de remplacement de la testostérone (habituellement réservé à des hommes en déficit) après une opération chirurgicale.
«Croyez-moi, j’ai essayé d’arrêter, mais soyez conscient que cela pourra avoir des effets à long terme», expliquait-il alors à sa communauté.