Staci Blackmon a été employée par une société de construction où elle a dérobé de l’argent sur une période de près de deux ans, totalisant plus d’un million d’euros. Elle a « investi » la majorité de cette somme, environ 800 000 euros, dans des « pièces TikTok ». Ces pièces, ou « coins », sont utilisées pour acheter des cadeaux virtuels pour les influenceurs sur la plateforme, qui en échange, offrent souvent une mention spéciale. En citant ou remerciant votre compte, ils augmentent votre notoriété en tant que donateur.
Madame Blackmon a employé la carte de crédit de l’entreprise pour faire l’acquisition de ces articles. Par la suite, elle réglait les dettes de l’entreprise avec des fonds issus du compte d’un collègue défunt. Ayant offert son assistance à la famille de celui-ci pour des affaires financières après son décès, elle avait accès à ses comptes bancaires.
Condamnée à 70 ans de prison
L’employeur a finalement découvert le vol. « Elle est extrêmement intelligente et habile pour dérober de l’argent », a déclaré la procureure locale, Lori Varnell, lors d’une interview avec la chaîne Fox4.
Staci Blackmon a reconnu sa culpabilité dans certains des vols. Elle a été condamnée à deux peines consécutives de 35 ans d’emprisonnement.