Une maladie respiratoire canine contagieuse et mortelle inconnue qui a éclaté en Chine cet été s’est maintenant propagée aux États-Unis.
Selon Fox News, les hôpitaux, les salles d’urgence, les établissements de soins d’urgence et les cliniques de Washington DC connaissent une augmentation des visites pour malades, soulignant l’impact potentiel de cette maladie respiratoire non identifiée à l’échelle mondiale.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) examine activement les données provenant de Chine, suite à l’émergence de vidéos montrant des groupes d’individus suivant un traitement pour ce qui a été décrit comme une mystérieuse maladie respiratoire.
Le rapport indique que les enfants semblent être principalement touchés par cette maladie, ce qui ajoute une couche de complexité à la situation.
Les autorités sanitaires chinoises ont insisté sur le fait que la recrudescence des maladies respiratoires était imputable à la grippe et à des agents pathogènes connus. Malgré cette affirmation, l’OMS a rapporté que des scientifiques extérieurs appellent à une surveillance étroite de la situation, exprimant des réserves quant à savoir si la récente flambée des maladies respiratoires en Chine pourrait signaler le début d’une nouvelle épidémie mondiale.
En réponse aux préoccupations exprimées, les autorités sanitaires chinoises ont informé l’OMS jeudi qu’elles n’avaient détecté aucune « maladie inhabituelle ou nouvelle » associée à l’augmentation des maladies respiratoires et de la pneumonie chez les enfants.
L’incertitude entourant la nature de la maladie souligne l’importance de la vigilance, en particulier compte tenu des précédents historiques de foyers non diagnostiqués conduisant à l’émergence de virus à potentiel pandémique tels que le SRAS et le COVID-19, tous deux initialement signalés comme des formes inhabituelles de pneumonie.
Lundi, la maladie avait été signalée dans 14 États, de la Floride à la Californie, et la cause de cette mystérieuse maladie faisait encore l’objet d’une enquête, a déclaré la présidente de l’American Veterinary Medical Association (AVMA), le Dr Rena Carlson.
Rien que dans l’Oregon, les vétérinaires et les propriétaires de sanctuaires animaliers ont signalé plus de 200 cas depuis la mi-août. Les 13 États restants n’ont pas encore communiqué leurs chiffres respectifs.
Les responsables du ministère de l’Agriculture de l’Oregon travaillent avec les laboratoires de diagnostic nationaux et nationaux « pour identifier l’agent pathogène en cause », demandant aux vétérinaires de signaler les cas au ministère dès que possible, a rapporté l’AVMA, et conseillant aux propriétaires d’animaux de travailler avec un vétérinaire si leur chien est malade. je vais.
Dans un autre État touché, a rapporté l’association, le Collège de médecine vétérinaire et des sciences biologiques de l’Université de l’État du Colorado a rapporté : « Le virus possible, qui est sous observation intense par les vétérinaires de l’Université de l’État du Colorado, a été lié à des cas de pneumonie grave et, tragiquement, a entraîné dans certains décès.
Une maladie respiratoire apparue en Chine se propage aux États-Unis – AfrikMag