Le tribunal d’instance de Mbacké a vidé l’affaire du vol d’un registre de l’état-civil de la mairie de Touba. L’agent incriminé a été reconnu coupable et condamné à trois mois de prison avec sursis, a appris Seneweb.
La dame O.Sall en service à la mairie de Touba a été élargie de la maison d’arrêt et de correction de Mbacké, après le délibéré rendu par le juge.
Pour rappel, un rabatteur avait été arrêté à la Direction des passeports par les policiers de la Sûreté Urbaine (SU). M.Ndao détenait un registre des actes de naissance de l’état civil de la commune de Touba. Interrogé par les enquêteurs, le faussaire a confié que la dame O.Sall lui avait remis ce registre.
Au terme de l’enquête, le rabatteur M.Ndao avait été déféré par la Su pour vol de documents administratifs et fraude de documents.
Le procureur de Mbacké ordonne l’arrestation de l’agent municipal de Touba
Le président du tribunal d’instance de Mbacké avait saisi le parquet sur cette affaire.Le chef du parquet local, S.O.Diallo, avait aussi instruit les policiers du commissariat spécial de Touba d’interpeller puis conduire la dame incriminée.
Interrogée sur procès-verbal, O.Sall aurait avoué avoir remis son registre au rabatteur M.Ndao, selon des sources de Seneweb.
« Je lui avais demandé de me transcrire deux actes de naissance. Mais il a emporté le registre à mon insu », avait déclaré la dame incriminée.
Présentée au procureur de Mbacké, la dame en service à l’état-civil de la mairie de Touba avait été placée sous mandat de dépôt pour complicité de vol. Elle a été libérée jeudi dernier après le verdict du tribunal.
Vol à l’état-civil de Touba: Un agent municipal condamné à… (seneweb.com)