Encore un joli coup de filet réalisé dans la banlieue dakaroise par la Sûreté urbaine. Les éléments de cette unité d’élite de la Police nationale ont démantelé une nouvelle mafia à Yeumbeul avec l’arrestation d’un ancien transitaire et de son acolyte, selon des sources de Seneweb. Ainsi ces policiers du commissariat central de Dakar ont procédé à la saisie d’un important lot de documents administratifs. Détails !
La Sûreté urbaine a intensifié ses efforts dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la criminalité. C’est dans ce cadre que les éléments de cette unité du commissariat central de Dakar ont mis fin aux agissements délictuels de deux malfaiteurs.
Il s’agit d’un transitaire à la retraite, A.Bâ et un agent commercial à la retraite, S.Kimissokho qui s’activaient dans le trafic de documents administratifs.
Comment la mafia de Yeumbeul est tombée?
Tout a commencé lorsque les limiers ont interpellé, sur la route de Boune à Yeumbeul, ces deux individus en possession de présumés faux documents.
La perquisition de la chambre de l’ancien transitaire A.Bâ a permis aux policiers de la Su de saisir un important lot de documents administratifs dont des certificats d’accouchement, des certificats de divorce, des actes de naissance, des bulletins de décès, des certificats de mariage, des casiers judiciaires, des états civils non remplis, des certificats de mariage constatés, des copies d’identité, des certificats de nationalité, des extraits de naissance et des livrets de famille, selon des sources de Seneweb.
Au terme de l’enquête rondement menée, le duo incriminé a été présenté au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye.
Yeumbeul: La Sûreté urbaine neutralise une mafia dirigée par un ancien transitaire (seneweb.com)