Zine El Abidine, président du patronat mauritanien, propriétaire de Bis TP, le ténor local de BTP, poursuit son offensive sur les contrats publics du gouvernement mauritanien
Bis Tp et l’entreprise TCC agissant en consortium viennent en effet de remporter les travaux de construction de l’Institut numérique de Nouakchott pour un montant d’environ 1,5 milliards ouguiya ancienne.
Le marché piloté par le ministre de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Sid’Ahmed Ould Mohamed est d’un délai d’exécution de 18 mois
Bis TP/TCC rafle la mise en raison de leur offre jugée moins disante. Le duo gagne à l’issue d’un appel d’offres lancé le 30 mars dernier brigué par 5 entités.
Le consortium emboite le pas à l’entreprise Samco TP gagnante récemment du marché de construction de l’Ecole des hautes études commerciales (Ehec) de Nouakchott.
Les autorités mauritaniennes, en phase avec le programme du président Ghazouani, travaillent d’arrache pied actuellement pour la construction de divers centres d’études dédiés à la formation en matière de commerce, des hydrocarbures, de l’informatique……