Le vol “AT213” de la Royal Air Maroc (Ram), en provenance de Sao-Polo (Brésil) pour rallier Casablanca (Maroc), il y a deux jours, a été dérouté sur Dakar pour les besoins de la prise en charge sanitaire d’un passager qui avait fait un malaise. Ibrahima Mané, un Bissau-Guinéen, succombera au cours de son transfert à l’hôpital. En effet, pris d’un malaise à bord de l’avion, les premiers secours n’y refont rien.
Dakar étant l’aéroport le plus proche, verra atterrir l’avion dérouté, avec, à bord, l’homme qui piquait une crise épileptique. Il sera pris en charge par les secouristes de Suma assistance. Mais Mané succombera au cours de son évacuation sanitaire. Quid des causes de la mort ? Elle fait suite à l’éclatement, dans son ventre, de l’une des 76 boulettes de cocaïne qu’il avait ingurgitées pour les convoyer en Europe via le Maroc, renseignent les résultats de l’autopsie.
A été mise à contribution, la Cellule aérienne anti-trafic (Caat), une entité mixte sous la coupole de l’Ocrtis, informe le quotidien Lobservateur qu donne l’information Les boulettes en question ont été extraites et soumises à une analyse.
Auteur: SenewebNews