Le président Adama Barrow a promis de diriger la Gambie tant que le chef de l’UDP, Ousainu Darboe, restera en vie.
S’exprimant lors d’un rassemblement à Brikama samedi, Barrow a accusé le chef de l’opposition d’avoir déclaré qu’il confisquerait une terre qui lui avait été attribuée s’il devenait président.
-Publicité-
« Dans ce cas, je resterai président aussi longtemps que Darboe vivra. Je ne quitterai la présidence que lorsque j’apprendrai qu’il est mort et que j’assisterai à son enterrement », a déclaré M. Barrow lors du rassemblement à Brikama organisé après l’inauguration du bureau régional du NPP.
Il a déclaré que Darboe devrait lui être reconnaissant d’avoir facilité les allocations à sa femme et à sa fille, même après avoir quitté ses fonctions.
Moquette croisée
-Publicité-
Le président Barrow a déclaré qu’aucun partisan sensé du NPP ne quittera l’UDP et ne rejoindra l’UDP parce que tout ce que l’opposition recherche, c’est d’être au gouvernement, et le NPP est déjà au gouvernement.
« Donc, cela me surprendra si quelqu’un décide de quitter le NPP pour retourner dans l’opposition », a-t-il déclaré. Il a informé les femmes du parti que le NPP travaille sur des plans pour leur prêter des fonds pour faire des affaires, mais pour qu’une femme soit éligible, il faut d’abord être membre du NPP ».
« Nous construisons tous ces bureaux parce que nous ne voulons pas que le NPP meure. Avant le NPP, le PPP et l’APRC étaient ici, mais ils ne pouvaient pas voir cette idée de construire des bureaux, donc le NPP ne voudrait pas faire la même erreur », a-t-il déclaré.
Il a déclaré que des Gambiens sont employés dans les bureaux du NPP.
Élection présidentielle de 2026
M. Barrow a déclaré : « Les partisans de l’UDP ont dit que je ne devrais pas me présenter à l’élection présidentielle de 2026, mais mon problème est que tout ce que l’UDP a dit que je ne devrais pas faire, même si c’est la mort, s’ils disent que je ne devrais pas mourir, je me tuerai. Donc, parce qu’ils ont dit que je ne me présenterai plus, les ministres des Travaux publics et de l’Agriculture, Ebrima Sillah et Demba Sabally, et tous les dirigeants du parti, je veux que vous vous détendiez ; C’est mon propre combat. J’ai affronté le Mouvement Jotna de Trois Ans, et c’est passé, mais ce qui leur arriverait cette fois-ci serait pire.
« S’ils disent que je ne devrais rien faire, c’est ce que je ferais parce que si votre ennemi vous déconseillait de faire quelque chose, vous devriez le faire parce que ce serait à votre avantage. » Il a déclaré que la plupart de ceux qui font du bruit au sein de l’UDP sont à la recherche de postes parce que, lorsque les choses étaient difficiles, ils étaient introuvables.
Barrow promet de régner aussi longtemps que Darboe vivra – The Standard Newspaper | Gambie