Connue pour sa plastique parfaite, Bella Hadid s’exprime dans le magazine Porter et y parle de ses racines.
Qui ne connaît pas Bella Hadid ? À 20 ans, la petite sœur de Gigi est incontournable. Omniprésente sur les réseaux sociaux comme dans moult campagnes publicitaires, on en sait pourtant peu sur ses convictions profondes. Le mannequin est pourtant très engagé.
Dans le dernier numéro du magazine Porter, Bella Hadid s’est d’ailleurs exprimée sur un sujet qui lui tient à cœur. Interrogée sur la question du fameux « Muslim ban » de Donald Trump, contre lequel elle a déjà protesté, elle explique : « Mon père était un réfugié quand il est venu aux États-Unis pour la première fois, alors ce sujet nous concerne beaucoup mon frère, ma sœur et moi. » Après avoir mentionné ses origines – néerlandaise, du côté de sa mère, et palestinienne, du côté de son père – elle poursuit : « Mon père, Mohamed Hadid, a toujours été très religieux et a toujours prié avec nous. Je suis fière d’être musulmane ! »
Des déclarations en accord avec ses revendications et le combat qu’elle mène. En janvier, elle avait déjà confié à Elle :« Je viens d’une famille multiculturelle. J’ai vécu des expériences incroyables dans le monde entier et j’ai appris que nous sommes tous égaux, humains… et que nous méritons tous le respect et la bienveillance. Nous ne devrions pas décider que certaines personnes ne méritent pas que l’on soit gentil avec elles simplement parce qu’elles n’ont pas les mêmes racines que nous. Ce n’est pas correct. Et ce message, de toujours avoir de la compassion, est très important pour moi. » Un message qui prend tout son sens en cette période troublée.
voici.fr