La star du Sénégal, Sadio Mané, a déclaré forfait pour le Mondial 2022 en raison de sa blessure au péroné droit, a annoncé jeudi la Fédération sénégalaise.
Je souhaite prompt rétablissement à Sadio Mané après son forfait définitif pour le mondial #Qatar2022 . Bon courage Ñañthio. La santé avant tout. Tu reviendras encore plus fort !
— Macky Sall (@Macky_Sall) November 17, 2022
Un remplaçant à trouver
Touché au péroné droit avec son club du Bayern Munich, le 8 novembre dernier, le N.10 des « Lions », avait été incorporé dans la liste des Lions pour la Coupe du monde, mais était resté à Munich pour se soigner. Selon l’hypothèse la plus optimiste, Mané aurait peut-être rejoué pour le troisième match de poule, le 29 novembre contre l’Équateur. C’était le mince espoir de tout le Sénégal qui priait pour le joueur, qui lui a offert sa première Coupe d’Afrique en janvier dernier, conduise l’équipe des Lions.
Depuis ce jeudi, le Joueur africain de l’année est sûr de ne pas pouvoir disputer son deuxième mondial. « Une intervention chirurgicale devrait même être programmée très prochainement », a conclu le médecin de la sélection sénégalaise.
Le sélectionneur Aliou Cissé doit désormais lui trouver un remplaçant, il a jusqu’à dimanche, veille de l’entrée du Sénégal dans la compétition, contre les Pays-Bas.
Le Sénégal débute sa Coupe du monde lundi contre les Pays-Bas
La @Fsfofficielle souhaite un prompt rétablissement à son joueur Sadio Mané, forfait pour la Coupe du monde 2022. pic.twitter.com/1Df9WrKrmt
— FSF (@Fsfofficielle) November 17, 2022