Après deux années de mariage qu’elle n’a jamais consommé avec son mari Talla Faye qui est également son cousin germain, Diouldé Faye est tombée enceinte d’une relation adultérine avec un jeune homme qu’elle n’a jamais pu reconnaître.
À la naissance de son bébé de sexe masculin, elle l’a tué avant de l’enterrer dans les toilettes de la maison familiale, loin des regards indiscrets. Mais ce qu’elle ignorait, c’est qu’une personne anonyme allait la dénoncer à la gendarmerie de Ndinguiraye. Lorsque les sapeurs-pompiers enlevaient le bébé, la phase de décomposition avait déjà démarré.
Traduite ce lundi devant la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel, elle a indiqué pour sa défense que le bébé qu’elle avait mis au monde était mort après sa naissance parce qu’il ne pouvait pas s’alimenter. C’est alors, précise-t-elle, qu’elle l’a soigneusement enveloppé dans un sachet en plastique avant de l’enterrer.
Finalement, la chambre criminelle de Diourbel l’a déclaré coupable avant de la condamner à sept ans de travaux forcés. Le procureur Baye Thiam avait requis contre elle dix années de travaux forcés.
Source:seneweb.com