La Caisse Nationale de Sécurité Sociale, coiffée par Sidi Ethmane Mohamed El Mamoune, entend renforcer sa présence hors de limites de Nouakchott et se rapprocher davantage de ses affiliés de l’intérieur du pays.
La CNSS qui compte déjà dix agences hors de la capitale amorce son projet de construction d’une direction régionale à Nouadhibou et d’une agence régionale à Aioun dans l’est du pays. En effet l’établissement public à caractère industriel et commercial né en 1967 vient de lancer un appel d’offres financé pour fonds propres et réparti en deux lots. Le lot 1 relatif à la construction de locaux à Nouadhibou est ouvert aux entités réalisant au minimum un chiffre d’affaire annuel de 200 millions ouguiya ancienne.
Les travaux de construction de l’agence régionale à Aioun (lot 2) restent ouverts aux sociétés qui réalisent au minimum un chiffre d’affaire annuel de 100 millions ancienne. La CNSS comptait en 2020 quelques 30 124 pensionnaires et a versé -au cours de la même année 2020- plus de 3,5 milliards ouguiya ancienne à titre des pensions ; 1,34 milliards ouguiya ancienne à titre de risques professionnels et plus de 2,7 milliards ouguiya ancienne en guise de prestations familiales.
La CNSS renforce sa présence à l’intérieur du pays | Mauriweb