Serigne Moustapha Sy, en marge de la conférence qu’il animait en hommage à son défunt patriarche, s’est de nouveau exprimé sur l’affaire Khalifa Sall et a mis à nu sa conversion d’avec le Chef de l’Etat qui selon lui, a voulu l’ approcher mais, témoignant toujours de sa solidarité avec Khalifa Sall, il n’a pas donné suite à cette requête.
Lire aussi : Remise gracieuse de Macky Sall, Sidy Lamine Niasse apporte des précisions
L’affaire Khalifa Sall, loin d’être close, continue de diviser l’opinion publique, politique et politico-religieuse. Serigne Moustapha, connu pour être proche de l’édile de Dakar s’est de nouveau exprimé sur l’affaire mettant en cause son ami Khalifa et l’Etat à travers un détournement présumé de deniers publics.
Allant à la rencontre de Macky Sall, «un homme m’a approché pour me dire qu’un dialogue devrait s’établir entre moi et le président de la République mais ce qu’il faut savoir c’est que l’on ne peut pas dialoguer avec une personne qui détient son proche, c’est impossible», argue Serigne Moustapha Sy.
Retraçant aussi une anecdote pour témoigner de l’honorabilité de Khalifa Sall, Serigne Moustapha Sy de dire qu‘»une entreprise espagnole, voulant construire ici à Dakar, m’a sollicité et m’a même proposé 200 millions de Fcfa lorsque je suis allé rendre compte à Khalifa Sall, il m’a dit de ne pas m’engager là-dessus car ne voulant pas que ma personne soit impliquée dans des affaires floues».
Parlant de l’internationalisation du mouvement socialiste, il révèle que «cette mission incombe à Abdou Diouf et la vision consiste à faire du monde une communauté socialiste. Si cela est mené à bien, Macky Sall sera détrôné à coup sûr».
Terminant ses dires, Serigne Moustapha d’obtempérer en ces termes: «il y a de lourdes charges qui pèsent sur Macky Sall, c’est à lui de les rendre légères. Seulement dans la vie, il est fréquent que de voir des personnes se compliquer l’existence tout seul».