Mali : la ville de Tombouctou sans eau ni électricité depuis le 19 juin

Mali : la ville de Tombouctou sans eau ni électricité depuis le 19 juin

Mali : la ville de Tombouctou sans eau ni électricité depuis le 19 juin

La ville de Tombouctou, dans le nord du Mali, subit depuis une semaine une coupure totale d’eau et d’électricité, en raison d’une grave pénurie de carburant qui a entraîné l’arrêt de la principale centrale thermique, selon des sources locales et officielles. Un responsable de la société d’énergie « EDM » a déclaré que la centrale était à l’arrêt depuis le 19 juin, ajoutant que des livraisons limitées étaient arrivées vendredi, mais qu’elles ne permettaient qu’un approvisionnement intermittent en électricité pendant une à deux heures dans certains quartiers. Cette interruption intervient dans le contexte d’une crise du carburant qui s’aggrave dans le pays, après que des groupes armés liés à l’organisation « Nasra al-Islam wa al-Muslimin » ont pris pour cible des convois de ravitaillement, ce qui a perturbé les chaînes de distribution dans le nord du Mali. Dans une ville où les températures dépassent les 40 °C, l’interruption des services essentiels a aggravé les souffrances de la population, qui peine à s’approvisionner en eau potable ou à faire fonctionner ses générateurs privés en raison de la pénurie de carburant. Des habitants ont déclaré que la vie quotidienne était devenue « extrêmement difficile », en raison des coupures d’eau et d’électricité et de la baisse des approvisionnements vers la ville.


Source: Sahara Mediaş

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE