Podor : Les difficultés d’insertion des jeunes et la problématique de l’emploi constituent un enjeu fondamental des pouvoirs publics partout dans le monde.
Ainsi l’insertion des jeunes diplômés au Sénégal constituant une très grande préoccupation pour les pouvoirs publics et la société de façon globale, Action Contre la Faim en collaboration avec la GIZ sont entrain de mettre en œuvre un projet dénommé « Renforcement des capacités d’emploi et d’insertion des jeunes en zone rurale dans le département de Podor » et qui contribue à l’atteinte des objectifs du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion des jeunes “Xeju Ndaw yi” élaboré par l’Etat du Sénégal pour la période 2021-2023
L’axe 2 de ce-dit projet nous a permis d’avoir ces 2 jours riches en connaissances et d’échanges autour la méthodologie VIVES Sénégalensis qui est un paquet d’outils développés par Action Contre la Faim. L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités des structures d’accueil et d’orientation à l’insertion des jeunes du département de Podor sur la méthodologie VIVES -Sénégalensis (VIVES-emploi et VIVES entreprise).
Plus spécifiquement, il s’agit de :
Former ces structures d’accueil et d’orientation à l’insertion des jeunes sur la méthodologie VIVES – Sénégalensis (VIVES-emploi et VIVES entreprise).
Doter un kit de l’outil de formation sur la méthodologie VIVES aux structures d’accueil et d’orientation des jeunes dans le département de Podor.
Participants :
- Conseil départemental de la jeunesse (1)
- Plateforme départemental emploi et insertion des jeunes (1)
- Pôle emploi (DER, 3FPT, ANPEJ) (3)
- Centre de Formation Professionnel (CFP) de Podor (1)
- Commune de Dodel (Commission/conseil jeunesse employabilité) (1)
- Commune de Doumga Lao (Commission/conseil jeunesse employabilité) (1)
- Commune de Medina Ndiathbé (Commission/conseil jeunesse employabilité) (1)