L’association « Maafeww » après une année de session de formation récompense les bénéficiaires.
Créée en janvier 2020, l’association Maafeew a pour but d’assister les populations de Podor plus particulièrement les femmes et les enfants dans le cadre de la prise en charge de leur besoins notamment en santé et éducation.
Dans le domaine de l’éducation l’association a pour but de défendre et de promouvoir les droits humains, à la santé de la reproduction des filles et à l’accès à l’éducation universelle. Maafeew joue également le rôle de relais entre le groupe Forward For Women et la population.
En terme de réalisation, l’association a appuié le district sanitaire de Podor une ambulance médicalisée au bonheur de toute la population de Podor et environnantes. Également Maafeew a réfectionné l’école élémentaire Racine Cheikh Sow avec la bibliothèque multimédia, le bureau du directeur…
Durant la covid 19, l’association a participé financierement avec une enveloppe pour lutter contre la pandémie. Des denrées de premières nécessités ont été aussi distribués aux Daras de Podor.
Elle œuvre aussi pour le renforcement des capacités avec des séminaires de formation des Badiénu Gokh, relais communautaires pour aider les filles à s’assumer au moment de leur période de menstruations.
Des personnes à mobilité réduite ont été accompagnées par l’association avec machine à coudre.
Par ailleurs, Maafeew a des projets futures notamment la rénovation de l’ancienne maison du directeur de l’école Racine Cheikh sow dans le respect des normes architecturales pour en faire un centre des ressources educationnelles. Un accompagnement aussi des relais communautaires avec des activités génératrices de revenus.
À la suite des sessions de formation, Maafeew décide de construire un siège social et un centre de conseil et de suivi des femmes et filles en détresse pour être plus présent et pouvoir relever le défi de sa noble mission qui est le social.
podormaville