Un policier de l’Ohio qui a tiré sur une femme enceinte dans le stationnement d’une épicerie, tuant du même coup la mère et son bébé, alors qu’elle était soupçonnée de vol à l’étalage, a été accusé de meurtre, mardi.
Ta’Kiya Young, 21 ans et enceinte de six mois au moment du drame, a été tuée à l’intérieur de son véhicule dans un stationnement d’une épicerie Kroger, à Blendon, le 24 août 2023, selon CNN.
Une vidéo filmée par la caméra corporelle de l’agent montre le moment où les policiers la confrontent et lui demandent de sortir du véhicule.
«Le magasin a dit que tu as volé quelque chose. Sors de la voiture!» a crié le premier policier près de la fenêtre de sa voiture.
La femme de 21 ans n’a pas collaboré et lorsqu’elle a appuyé sur le champignon, le policier a tiré dans sa direction à travers la fenêtre, la tuant du même coup, peut-on voir sur les images.
Par la suite, la voiture s’est avancée tranquillement entre deux colonnes, jusqu’à ce qu’elle frappe un immeuble. La police a appelé du renfort et brisé la fenêtre de la voiture pour sortir la femme.
Le policier du canton de Blendon, en Ohio, Connor Grubb, fait face à quatre chefs d’accusation de meurtre, quatre chefs d’accusation d’agression criminelle et deux chefs d’accusation d’homicide involontaire, selon une déclaration du bureau du procureur Mat Heck Jr.
Peu après l’évènement, les policiers de l’Ohio avaient mentionné que ces deux agents n’avaient pas «renoncé à leurs droits en tant que victimes», c’est pourquoi leur identité avait été cachée.
Le chef de la police de Blendon, John Belford, a finalement déclaré, mardi, que le département devait prendre des mesures disciplinaires à l’égard de Connor Grubb, dans une publication Facebook.
«Je veux être très clair. Nous ne portons aucun jugement sur le fait que l’agent Grubb ait agi correctement. Nous n’avons pas vu les preuves», a-t-il dit.
Le département n’a eu d’autre choix que d’entamer la procédure disciplinaire, puisque les personnes «inculpées ne peuvent pas légalement posséder une arme à feu», a-t-il poursuivi.