WhatsApp : Aux Etats-Unis, Mark Zuckerberg, le patron de Meta, a annoncé hier mardi le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp. Désormais, l’utilisateur a la possibilité de partager son écran en temps réel, lors des appels vidéo.
L’un des avantages de cette fonctionnalité, c’est qu’on peut montrer au cours d’une même conversation de groupe, des photos et des vidéos en live à tous les participants.
Un déploiement progressif
La fonctionnalité a commencé par être déployée sur Android, iOS (iPhone) et Windows Desktop de manière progressive. Cela signifie que vous n’aurez peut-être pas accès à celle-ci immédiatement. En tout cas, pour ceux qui l’ont déjà, il faut cliquer ou appuyer sur l’icône « partager » et choisir « partager tout l’écran » ou juste une partie spécifique.
La fonctionnalité est complétée par le nouveau mode paysage qui rend l’expérience encore plus proche de celle de Zoom ou de Google Meets.
WhatsApp est allé un peu plus loin
Le partage d’écran est depuis un certain temps une fonctionnalité essentielle des applications de visioconférence. En 2021 par exemple, Apple a amélioré son service « Face Time » avec SharePlay, ce qui a permis aux utilisateurs d’iOS de partager leurs écrans. WhatsApp est allé encore plus loin en étendant cette fonctionnalité aux utilisateurs d’Android, iOS et d’ordinateur de bureau