ix personnes ont été tuées et huit autres grièvement blessées en Éthiopie lors d’un glissement de terrain dans la région Amhara, dans le nord du pays, selon le média officiel de la région.
Il s’agit du dernier en date d’une série de glissements de terrain meurtriers qui ont frappé l’Éthiopie après de fortes pluies saisonnières.
Les huit blessés reçoivent des soins, a ajouté l’AMC citant le responsable local.
Jusqu’à 2 400 personnes ont été « déplacées en raison du désastre et sont actuellement abritées par des institutions sociales locales », a ajouté l’AMC.
Des photographies partagées par l’AMC sur sa page Facebook officielle montrent des gens transportant ce qui semble être au moins un corps depuis l’épicentre d’une énorme coulée de boue.
Début août, onze personnes avaient été tuées par un glissement de terrain dans le Sud. Dans la même région était survenu fin juillet le glissement de terrain le plus meurtrier jamais enregistré dans ce pays de la Corne de l’Afrique avec au moins 257 personnes mortes à Kencho Shacha Gozdi, selon un bilan de l’agence humanitaire de l’ONU (OCHA), citant les autorités locales.
Éthiopie: dix morts dans un glissement de terrain | JDM (journaldemontreal.com)