À l’image des autres grands championnats européens, la Série A touche bientôt à sa fin. À l’occasion de la 30e journée, le défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly, reçoit ce dimanche la Juventus Turin dans le choc des «grands». Hier, samedi 1 avril, la Lazio de Diao Baldé Keïta est allée s’imposer (2-1) sur la pelouse de Sassuolo.
Choc des titans pour Koulibaly
Naples (3e), à dix points de la Juventus (1er) avec 63 unités, reçoit ce dimanche à 18h45 Gmt le leader et champion en titre dans le but de le faire chuter. Libéré par le Sénégal pour la rencontre de lundi dernier face à la Côte d’Ivoire (1-1) afin qu’il puisse préparer le match dans les meilleurs conditions. En plus d’avoir l’occasion d’être l’équipe qui terrassera l’ogre turinois, Naples peut espérer occuper la deuxième classe du classement en cas de victoire si la Roma (2e) venait à perdre sur sa pelouse face à Empoli (17e).
Mouhamadou Sarr et Ibrahima Mbaye chez Babacar Khouma
La Fiorentina (8e) de l’attaquant international sénégalais Babacar Khouma conserve un mince espoir de disputer l’Europa League la saison prochaine. Face à Bologne, où évolue Ibrahima Mbaye et Mouhamadou Sarr, ce samedi à 13h00 Gmt, la «Viola» tentera de s’imposer à domicile pour réduire l’écart qui la sépare de la 5e place, dernier ticket qualificatif pour l’Europe. De son côté, Bologne essayera de grappiller des points pour s’avancer un peu plus vers le maintien qui n’est pas encore acquis.
Boukary Dramé en déplacement au Genoa
Absent lors du dernier match de l’Atalanta Bergame (6e), Boukary Dramé voit son équipe se déplacer sur la pelouse du Genoa (16e) ce dimanche (13h00 Gmt). A égalité de points avec l’Inter (5e), la formation du latéral gauche sénégalais peut espérer devancer le club milanais qui reçoit la Sampdoria lundi prochain à 18h45 Gmt.
Le Milan AC rend visite à Mamadou Coulibaly
Lanterne rouge du championnat italien, Pescara (20e) de Mamadou Coulibaly ne peut quasiment plus rien espérer en Série A tant les 10 points qui le séparent du premier non-relégable semble immense, à 9 journées de la fin. Face au Milan AC (7e), dimanche à 13h00 Gmt, le club tentera de sauver les meubles devant son public et maintenir le peu d’espoir qui lui reste. En face, les «Rossoneri» se battent pour retrouver l’Europe en fin de saison et vont très certainement tout faire pour empocher les trois points de la victoire.
Keïta Baldé et Lazio, vainqueurs à Sassuolo
En ouverture de la 30e journée de Série A, deux matches étaient au programme hier, samedi 1 avril. La Lazio de Keïta Baldé s’est imposée (2-1) sur la pelouse de Sassuolo. L’attaquant sénégalais est entré à la 58e minute, alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1). Cette victoire permet à la Lazio (4e, 60 pts) de réduire la distance qui la sépare de Naples (3e, 63 pts), son voisin de palier. Celui-ci peut reprendre son avance ce dimanche en cas de succès contre la Juventus.
Pas d’exploit pour Assane Diousse et Mame Baba Thiam d’Empoli à Rome
Sur la pelouse de La Roma, Empoli des Sénégalais Assane Dioussé et Mame Baba Thiam n’ont pas réalisé l’exploit espéré. Dzeko, qui a frappé deux fois, s’est mis sur leur chemin en donnant la victoire (2-0) aux Romains. Premier club non-relégable, Empoli (17e, 22 pts) rate ainsi une bonne occasion de rester au contact de son voisin au classement, Genoa (16e, 29 pts), qui accueille ce dimanche Atalanta Bergame.
RÉSULTATS
Sassuolo-Lazio Rome : 1-2
As Rome-Empoli : 2-0
À SUIVRE (GMT)
10h30 Torino-Udinese
13h Genoa-Atalanta Bergame
Pascara-Ac Milan
Fiorentina-Bologne
Chievo Verone-Crotone
Palerme-Cagliari
18h45 Naples-Juventus
Louis-Henri Chaupin
seneweb.com