Android : Google renforce la sécurité de la navigation privée dans la version Android de Chrome. Le navigateur pourra désormais vous demander une authentification pour afficher le contenu des onglets ouverts en navigation privée après avoir fermé le navigateur.
L’entreprise californienne prévoit en effet d’offrir à la version Android de Chrome une nouvelle option visant à sécuriser les onglets ouverts en navigation privée. Pour ce faire, Google a décidé, enfin, d’ajouter une option vous permettant de verrouiller automatiquement les onglets incognitos dès la fermeture du navigateur. Ainsi, en rouvrant Chrome sur votre smartphone, vous aurez l’obligation de vous authentifier avec le système utilisé pour déverrouiller l’écran de l’appareil pour pouvoir afficher le contenu de ces onglets.
Une fois en place, une nouvelle option dans les Paramètres de Chrome, au sein du menu Confidentialité et sécurité, est affichée. Elle est référencée sous l’intitulé Verrouiller les onglets de navigation privée quand vous quittez Chrome. En fonction du système que vous utilisez pour déverrouiller votre écran (reconnaissance faciale, code PIN, capteur d’empreinte), vous devrez obligatoirement vous y soumettre pour permettre à Chrome de vous authentifier afin d’afficher le contenu de ces onglets.
Source : 9to5Google