La brigade territoriale (BT) et la brigade de recherches (BR) de Keur Massar ont démantelé un redoutable gang s’activant dans le vol avec violence. Cinq agresseurs ont été déférés lundi dernier au parquet. Seneweb revient sur les détails du dossier.
Une ressortissante chinoise à bord de son véhicule a été victime d’une agression spectaculaire à Keur Massar. La dame, en service dans une usine sise à Mbeubeuss, a été dépouillée de la somme de 1 300 000 F CFA et de son téléphone portable. Mais la scène a été immortalisée par des vidéos de surveillance. Suite à la plainte déposée par la Chinoise, les gendarmes de la brigade territoriale de Keur Massar ont sollicité le concours de leurs collègues de la brigade de recherches du 46e département du Sénégal.
L’exploitation des vidéos a permis aux hommes du major Abdou Aziz Kandji d’identifier les auteurs et de mettre la main sur quatre malfaiteurs, avant de les mettre à la disposition du major Kane, le commandant de la brigade territoriale. Quant au cinquième membre du gang; il a été convoqué puis placé en garde à vue.
Il ressort du dossier que les cinq bandits s’étaient déjà partagé les 1 300 000 F CFA du vol et acheté une charrette, selon des sources de Seneweb.
Au terme de l’enquête diligentée par ces deux unités de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar, les cinq malfaiteurs ont été déférés lundi au parquet.
Chinoise agressée à Keur Massar : 5 bandits arrêtés par la gendarmerie (seneweb.com)