L’Église Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) de Tokoin-Wuiti et l’Impact Centre Chrétien (ICC) de Bè Kpota ont lancé la 2e édition de « Kids Voice », un concours de chant gospel destiné aux enfants de 9 à 14 ans. Cette initiative vise à mettre en lumière les jeunes talents vocaux et à célébrer la créativité et le courage des jeunes artistes.
Ce concours est soutenu techniquement par Dreams Médias (DM) et offre aux enfants une opportunité unique de s’exprimer et de développer leurs talents musicaux. Il s’inscrit également dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire de la Chorale ‘’Les Séraphins’’ de l’EEPT Tokoin-Wuiti, symbolisant ainsi la reconnaissance envers Dieu pour son soutien constant.
« La musique a le pouvoir d’inspirer et d’élever, et que Kids Voice offre une plateforme où les jeunes peuvent exprimer leur passion pour la musique et inspirer les autres. Le concours propose également des ateliers de coaching vocal et de performance pour aider les participants à développer leurs compétences artistiques. Ces jeunes sont l’avenir du gospel togolais », a souligné Elom Nutsuga, présidente de la chorale Séraphins de l’EEPT Tokoin-Wuiti.
Les auditions ont lieu le 27 août prochain à l’EEPT Tokoin-Wuiti, et la grande finale est prévue pour le 16 septembre 2023.
Kids Voice pour aider les enfants
Un panel de juges experts, composé de musiciens accomplis et de personnalités du monde de la musique gospel, évaluera les participants de manière objective et bienveillante. Ces acteurs prodigueront des conseils précieux pour aider les enfants à progresser dans leur parcours musical.
Roger Amemavor, l’un des responsables de l’église ICC Bè-Kpota, exprime son soutien à l’événement en soulignant l’importance d’accompagner de telles initiatives visant à découvrir de jeunes talents et à les accompagner dès leur plus jeune âge. Il souligne également l’aspect positif de la collaboration entre l’EEPT de Tokoin-Wuiti et l’ICC Bè Kpota pour mener à bien ce projet.
« Nous avons décidé d’accompagner cet événement parce que nous sommes conscients que les enfants sont la relève de demain. Si nous voulons voir un gospel togolais très brillant, il va falloir accompagner ces genres d’initiatives, dénicher de très jeunes talents et les accompagner le plus tôt possible. Un autre aspect louable est le fait que l’EEPT de Tokoin Wuiti vienne vers une autre église pour porter ensemble un même projet. Il est possible de se mettre ensemble pour porter des projets », a-t-il exprimé.
Notons que les 3 meilleurs lauréats recevront des enveloppes et des suivis techniques.