Koumpentoum : Un incendie dévastateur d’une rare violence a ruiné le village de Sinthiou Ngalom, dans la commune de Kouthiaba Ouolof, département de Koumpentoum. Les flammes ont emporté plusieurs concessions, la plupart en paille dans l’après-midi du mardi dernier.
L’incendie s’est déclaré vers 15 heures dans une cuisine et s’est vite propagé dans les concessions et autres cases de stockage de mil, de sorgho, d’arachides…
« Aujourd’hui, tous les habitants sont dans le désarroi total après que toutes leurs récoltes et concessions ont été décimées par cet incendie. Des effets vestimentaires, des lits, des matelas. Rien n’a été épargné par les flammes », explique le chef de village. Mady Diallo a vivement remercié le maire de la commune de Kouthiaba. Abdoulaye Ndao, DG de l’agence de développement local, aussitôt informé s’est rendu sur les lieux pour apporter son soutien aux sinistrés.
L’incendie a occasionné des dégâts inestimables. Avec le truchement des vents, le feu est arrivé à dévorer une bonne partie du village même si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Les gendarmes de Koumpentoum qui ont procédé aux constatations d’usage ont ouvert une enquête.