Mali : 2 émiratis et un iranien enlevés par un groupe armé libérés après paiement d’une rançon de 50 millions d’euros
Mali : 2 émiratis et un iranien enlevés par un groupe armé libérés après paiement d’une rançon de 50 millions d’euros
Des sources proches de Sahara Media ont indiqué que les otages émiratis et iraniens ont été libérés aujourd’hui, après une médiation menée par des personnalités azouadiennes et des dirigeants du Cadre stratégique pour la défense permanente du peuple azaouadi.
L’enlèvement des otages, Cheikh Ahmed bin Maktoum bin Juma Al Maktoum et Ibrahim, tous deux Émiratis, et Wahid, Iranien, remonte au 22 septembre dernier et a été perpétré par des groupes armés maliens.
Les mêmes sources ont indiqué que les négociations menées ces dernières semaines ont été coordonnées par « la personnalité régionale arabe Ould Jideine et les leaders azouadiens Mohamed El Mahri, surnommé El Rouji, et Sid Ahmed El Zamili ».
Les mêmes sources ont précisé que les otages ont été libérés après le versement d’une rançon de 50 millions d’euros par les Émirats arabes unis, une opération coordonnée par Ould Jedein en sa qualité de conseiller spécial du président du Cadre permanent de défense du peuple azouadi.
Au cours de l’année dernière, les enlèvements par les groupes armés actifs dans la région se sont multipliés, dans un contexte de tensions sécuritaires accrues et de conflit au Mali.
Source: Sahara Mediaş
