Le Groupe New World TV a donné mercredi plus de détails sur le partenariat qu’il a signé le 11 juillet dernier avec la Bundesliga International. L’accord scellé en Allemagne pour une durée de 3 ans permet à la chaîne panafricaine de diffuser la Bundesliga et la Bundesliga 2 en français et dans des langues locales. Le partenariat entre en vigueur à compter du début de la saison 2023-2024.
Au total 22 pays d’Afrique subsaharienne francophone vont bénéficier de cette collaboration entre le Groupe New World TV et la Bundesliga International.
« Dans le cadre de l’accord, New World TV détient les droits non exclusifs de diffusion payante de Bundesliga et Bundesliga 2. Le groupe togolais détient aussi les droits de diffusion de la Supercoupe d’Allemagne qui a lieu au début de chaque saison entre le vainqueur de la ligue et celui de la coupe », Nimonka Kolani, Directeur général de New World TV.
La chaîne panafricaine diffusera également les matchs de barrage de Bundesliga qui ont lieu à la fin de chaque saison.
L’équipe compte produire des émissions dans des langues locales (Lingala, Wolof, Bambara, Dioula, Ewé) pour permettre un engagement plus fort avec les fans de football à travers l’Afrique subsaharienne francophone.
Le meilleur du foot allemand avec New World TV
Pour Nenning Brinkmann, directeur du droit Audiovisuel de la Bundesliga, c’est une fierté de collaborer avec New Word, permettant de diffuser au moins 5 matchs de la Bundesliga en direct au profit de l’Afrique Francophone.
« New World TV a acquis les droits de diffusion gratuite de Bundesliga en s’engageant à diffuser un match par journée de championnat sur sa chaîne sportive locale. Elle offre ainsi aux fans de tout le pays la possibilité de regarder le meilleur du football allemand. En plus de diffuser dans plusieurs langues africaines locales, New World TV offre une nouvelle perspective et élargit notre offre aux fans d’Afrique subsaharienne francophone », a-t-il fait savoir.
New World TV est un groupe de télévision panafricain basé à Lomé, au Togo. Il offre aux téléspectateurs de toute l’Afrique francophone le meilleur contenu sportif, en plus de la Bundesliga 1 et 2, les compétitions par équipes nationales de l’UEFA jusqu’en 2028 (dont l’EURO 2024 et 2028), les compétitions FIFA 2022 et 2023 et la FA Cup anglaise.
Au total, New World TV possède 17 chaînes de télévision diffusées sur son bouquet aux côtés de chaînes éditées par ses partenaires, couvrant le sport, le divertissement, la culture, l’information, les films, les séries et la musique. Il diffuse aussi la ligue 1 togolaise.