PODOR- RELIGION/ GAMOU DE SOUÏMA
Le premier adjoint au maire, Assane Yaba Mbodj, a conduit la délégation municipale, venue représenter, l’édile de Podor, Mamadou Racine Sy, à la cérémonie officielle, ce samedi. Il a exalté les nombreuses actions du »bienfaiteur », avant de demander à tous les fidèles de prier pour sa santé et sa longévité.
À la tête d’une forte délégation composée des adjointes au maire, Oulèye Wane et Khardiata Talla, des conseillers municipaux et du secrétaire municipal, le représentant du maire, a délivré le message de bienvenue aux autorités administratives, religieuses et aux nombreux invités.
»Par la grâce d’Allah nous revoilà à cette rencontre, qui un des évènements phares de l’agenda de la commune », a déclaré , Assane Yaba Mbodj.
»C’est un moment de piété, de partage et solidarité auquel il nous plaît de participer à double titre. D’abord en tant que musulman et ensuite d’y représenter le premier magistrat de la ville », a t-il soutenu
Selon lui, le maire Mamadou Racine Sy, est un homme qui a énormément fait pour le Sénégal et Podor, en particulier.
»Je tenais, à dire notre estime et reconnaissance à l’endroit du maire, au près de sa famille et de ses concitoyens de Podor », a témoigné, M. Mbodj.
C’est pourquoi, »formuler des prières pour santé est avant tout, un devoir pour les fidèles, mais aussi pour nous qui travaillons avec lui et qui connaissons son utilité pour cette ville ».
Il a, également loué la vision »futuriste » du maire et apprécié les nombreux chantiers en cours, qui »vont fondamentalement transformer le visage de Podor. Notamment le cadre urbain, les investissements dans les secteurs de la Santé, le Sports, entre autres ».
