En conférence de presse cet après-midi, le petit fils de Serigne Touba, Serigne Ahmadou Mbacké ibn Serigne Mourtalla est revenu sur l’actualité politique non sans déplorer le comportement de certains leaders qui entourent le président Macky Sall.
« Macky Sall a perdu d’avance les élections législatives à Touba. En outre, on lui demande de distribuer les cartes d’électeur parce que jusqu’à l’heure où je vous parle, les cartes ne sont pas disponibles à Touba. Il sait qu’il a perdu c’est pour cela qu’il tergiverse« , avance le jeune marabout.
Selon Serigne Ahmadou Mbacké, le président Macky Sall ne peut rien obtenir à Touba sans passer par les jeunes marabouts et il doit revoir son entourage car : « Il y a trois personnes qui pensent aider le président alors qu’en réalité ils ne font que saboter son travail. Il s’agit de Cheikh Kanté, Birima Mengara et Cheikh Amar. Ils sont à l’origine des échecs récurrents du président Macky Sall à Touba. Ils sont téléguidés par leurs propres intérêts et par malheur, ces leaders n’informent pas le président sur ce qui se passe à Touba« .
En concluant ses propos, le fils de Serigne Mourtalla met en garde ceux qui font des sorties discourtoises envers Serigne Touba. « On ne laissera plus personne dénigrer Serigne Touba, avec tout ce qu’il a fait pour la religion musulmane, il mérite un grand respect…« , déclare l’homme religieux.
leral.net