Podor : Le préfet du département de Podor, Matar DIOP, vient de boucler une tournée économique dans sa circonscription administrative.
Une tournée du 04 au 06 novembre axée sur les investissements dans les domaines agro-sylo-pastoraux et halieutiques en termes de périmètres cultivables, de fermes piscicoles, de réalisations hydrauliques et pastoraux, de mise en place d’unités de transformation agro-sylvo-pastoraux, d’encadrement des producteurs…
Ainsi, le préfet de Podor était à la rencontre des populations des zones de l’île à morphil et du Diéri.
Cette tournée de trois jours a permis au chef de l’exécutif départemental de se rendre compte de l’état des chantiers et des projets du gouvernement mais surtout de s’enquérir des doléances et préoccupations des populations dans ses zones. Mais aussi d’apprécier à travers cette visite de terrain dans les (4) arrondissements (Saldé, Gamadji Saré, Cas-Cas, Thillé Boubacar) du département de Podor les investissements de l’état ainsi que ceux des partenaires sans le développement agro-sylvo-pastoral et halieutique. En impliquant aussi les différents acteurs institutionnels, acteurs de la société civile et élus territoriaux.
Au terme d’un périple de plus de mille kilomètres, le préfet de Podor Matar DIOP s’est félicité également des investissements significatifs apportés dans le département de Podor.